Les elfes

Publié le par Etoile du soir

D'ou viennent-ils?

On leur attribue plusieurs hypothèses de naissance. En terre d'Islande, considérée par beaucoup comme le berceau de leur vie, on raconte que peu après la Création du monde, Dieu vint rendre visite à Eve afin de voir les beaux enfants qu'elle avait mis au monde. Celle-ci n'ayant pas eu le temps de laver tous ses enfants décida de ne montrer à Dieu que ceux qui étaient propres. Quand Dieu s'aperçu de ce mensonge , il proféra à l'encontre d'Eve cette phrase : " Puisque tu as décidé de ne me montrer que certains de tes enfants , les autres vivront désormais sous une autre forme". Et naquirent dès lors les Elfes.

 

On raconte aussi que ceux-ci étaient des êtres crées par des extra-terrestres dans le but de seconder les Dieux en offrant aide et réconfort aux hommes de la Terre.

 

Une autre hypothèse avancerait que les Elfes seraient une création divine afin de seconder les Hommes dans les guerres contre les Forces du Mal. Hypothèse confortée dans les oeuvres de Tolkien où les Elfes oeuvrent réellement aux côtés de la race Humaine.

 

Leur Physique :

Bien qu'ayant beaucoup de points communs avec les humains, les elfes possèdent néanmoins des caractéristiques physiquent qui leur sont propres.

 

Les oreilles : elles sont érigées en pointe. Les Elfes possèdent une excellente ouïe.

La vue : les Elfes ont une vue perçante qui leur permet de voir deux fois plus que l'être humain, ce qui a fait d'eux d'excellents archers. De plus, ils possèdent la faculté de voir dans le noir comme en plein jour.

 

Leur taille : Bien que dans les légendes celtiques leur taille ne dépasse pas vingt centimètres, il est dit dans les légendes nordiques qu'ils sont tous de grande taille. Disons identiques à un adulte de grande taille d'environ 1m80 environ.

 

Le corps : les Elfes sont sveltes par nature et d'une agilité déconcertante. Malgré leur grande taille ils sont tellement agiles qu'ils peuvent arriver sans bruit près d'un ennemi sans que celui-ci ne l'ai perçu. On pense que c'est aussi grâce à cette légèreté que les Elfes avaient le pouvoir d'approcher les animaux et les caresser sans les effrayer.

 

Leur vie : Bien que considérés comme immortels , on sait désormais qu'ils ne le sont pas vis-à-vis des maladies et de la vieillesse. On sait aussi que les Elfes n'atteignent l'âge adulte qu'à cent ans. Par contre, on a découvert qu'il pouvaient mourir d'une blessure de guerre ou se laisser mourir d'eux-même quand la vie leur semblait devenir trop morne.

 

Les rêves : les Elfes ne dorment jamais mais ont besoin de se ressourcer dans des états de transe intense. Sachant que pour eux une heure de transe vaut deux heures de sommeil, il est facile de deviner le temps qu'il leur faut pour retrouver force et vitalité alors qu'il nous faut entre six à huit heures de sommeil .

 

Le chant : On sait maintenant pourquoi il n'existe presqu'aucun écrit sur leur histoire. En effet, le chant était vénéré par les Elfes et c'est la raison pour laquelle leur language était si mélodieux. Les Elfes ont préféré transmettre leur histoire par le chant et la poésie. Ils adoraient la beauté pure et le chant en était une.

Publié dans Les anges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article