Aide des Anges

Publié le par αElerínaΩ YA ME ROH MA NAH

Méthode pour aider à écouter quelqu'un sans s'investir émotionnellement:

-Quand vous écoutez quelqu'un, écoutez vraiment ce que dit la personne et reformulez ses phrases clés.

Exemple: Si une amie vous dit :"Je suis vraiment en colère contre un tel parce qu'il est allé au cinéma sans moi et il savait très bien que je souhaitais aller voir ce film avec lui."

-Vous reformulez:

"Tu es vraiment en colère contre un tel parce qu'il est allé au cinéma sans toi."

Votre amie saura alors que vous l'écoutez réellement.

Ainsi vous pouvez mettre votre interlocuteur face à son vrai problème.

-Se souvenir que ses sentiments sont bien réels, qu'il ou elle est dans la douleur et que cela n'a aucune importance que vous ou quelqu'un d'autre soit d'accord ou non.

Les faits n'ont pas d'importances; la seule chose qui importe, c'est la raison pour laquelle la situation est vécue comme douloureuse.

-De cette manière vous pouvez pratiquer l'empathie sans risquer de sombrer dans la compassion.

-Si vous vous sentez obligé de faire une remarque à votre interlocuteur, faites-le avec bienveillance.

-Les anges peuvent vous aider de multiples manières.

-Quand vous êtes en compagnie d'un ou d'une amie qui traverse une période difficile, demandez aux anges d'emplir la pièce de la lumière blanche, rose et dorée qui caractérise l'amour et la guérison.

-Demandez à votre ange gardien d'aller rencontrer l'ange gardien de votre ami (e ) afin que vous puissiez mieux comprendre sa situation et l'aider avec une bienveillante efficacité.

-Demandez à ce que votre ange gardien et les autres anges vous aident à rester centré et à ne pas vous identifier à la douleur de l'autre.

-Demander à l'ange gardien de l'autre personne qu'il lui fasse comprendre qu'on peut vous faire confiance et que vous saurez écouter sans juger.

-Demandez à votre ange gardien de vous aider dans ce sens.

-Votre objectif global doit être d'introduire de l'humour dans la conversation à un moment opportun, de faire en sorte que l'autre puisse repartir en riant pour ainsi dire, ou tout au moins le sourire au coeur.

-Faire cela avec la plus grande délicatesse et demander aux anges de vous y aider, c'est l'une de leurs spécialité.

- Vous pouvez dire à cette personne qu'elle à elle aussi un ange gardien qui veille sur elle ,la protège et est prêt à lui enseigner le bonheur.

-Encouragez-là à essayer avec vous quelques unes des méthodes proposées ici,par exemple écrire à l'ange gardien de la personne qui lui a fait du mal ou déclarer solennellement aux anges les changements positifs que l'on veut faire dans sa vie.

-Demander aux anges que soit accordée à tous la grâce de la lumière et de le guérison.

-Rappelez-vous que vous pouvez préserver votre centre de gravité et rester gai, même quand les autres sont tristes.

-Faites la différence entre la compassion et l'empathie.

Légèreté et comportement responsable:

Quand on a le coeur léger, on n'envisage pas un seul instant de faire du mal à autrui.

-Tout d'abord, pourquoi les anges veulent-ils qu'on leur ressemble un peu plus en se prenant à la légère? C'est avant tout une question de confiance.

Les êtres humains sont confrontés quotidiennement à un certain nombre de choses à assumer, de problèmes à régler pour assurer leur survie:

-Trouver de l'eau

-Trouver de la nourriture

-Trouver un abri

-Assurer sa sécurité etc...

Pour la plupart d'entre nous, il faut travailler pour gagner de l'argent qui va nous permettre de nous nourrir, de nous habiller, de nous loger.

-Le travail entraîne un certain nombre de soucis:

-Gagner assez d'argent pour vivre et avoir suffisamment de temps libre pour s'amuser un peu et être créatif.

La manière dont les anges voient les choses, c'est que si nous leur faisons confiance, si nous avons foi en eux et en la surabondance de l'univers, tout ira bien pour nous.

-En faisant l'économie de l'inquiétude, nous pouvons prendre davantage de plaisir à vivre et à travailler.

-La seule chose que les anges ne peuvent pas faire pour nous, c'est de vivre à notre place.

Les anges veulent débarrasser notre vie de tout le grave, le lourd, le sérieux, le pas drôle, le pesant, le pessimiste, bref de tout ce qui vient du que nous prenons les choses trop à coeur et trop au sérieux, sans distance intérieure.

Bien évidemment, cela ne veut pas dire que si nos enfants se font du mal nous n'allons pas les prendre au sérieux ou que si quelqu'un a vraiment besoin de nous, nous n'allons pas répondre à sa demande. (Méthode empathie )

-Si quelqu'un qu'on aime s'est fait du mal ou a de " sérieux" problèmes,nous pouvons l'aider en lui faisant comprendre qu'on l'aime tout en conservant une certaine légèreté intérieure.

-S'il faut que vous discutiez d'un problème "sérieux" avec quelqu'un, cela ne doit pas vous empêcher d'être gai et optimiste.

Les anges veulent en effet de la légèreté bienveillante, non pas de la désinvolture,de la négligence, de l'inattention, de l'indifférence.

-Lorsque vous êtes négligent, désinvolte,vous êtes à l'extérieur , vous n'êtes présent ni à vous-même ni à autrui ni aux choses.

-Lorsque vous êtes centré, en équilibre en votre centre de gravité intérieur, vous êtes beaucoup plus enclin à la bienveillance et à la légèreté.

-Soyez léger dans le sens de souple, mobile et tolérant, non pas négligent ou désinvolte.

Si nous voulons nous comporter comme de vrais amis, il est donc important que nous ajustions notre comportement selon la détresse des amis qui se confient à nous

Pas question de leur faire avaler de la gaieté et de la bonne humeur à tout prix.

Nous devons écouter attentivement, patiemment, avec bienveillance et puis, si on sent une ouverture, on peut mettre un grain d'humour.

Le rire est important, il permet de détendre l'atmosphère mais bien sûr s'assurer qu'on ne rit pas de façon déplacée ou aux dépens de quelqu'un.

-Si vous avez besoin de rire, faites appel aux générateurs d'humour ou aux anges boute-en-train, ils vous aideront à aider les autres à rire.

--Faisons attention à ne pas imposer notre gaieté à ceux qui ne sont pas prêts ou pas d'humeur à la recevoir. Notre gaieté peut parfois être arrogante face à la douleur d'autrui.

Une ambiance de bonté, de gentillesse, d'hospitalité crée une sorte de magie qui se répercute dans l'univers et attire les anges. Alors autant en rire et cesser de prendre au sérieux tout ce à quoi vous croyez!

-"Puisque tout n'est qu'illusion, parfait par le simple fait d'être, n'ayant rien à voir avec le bien ni le mal,l'acceptation ou le refus, on peut tout aussi bien éclater de rire."( Long-Chen-Pa )

Les anges et l'éveil spirituel:

L'éveil est l'état d'illumination, d'intelligence des choses spirituelles.

Être éveillé, donc éclairé, signifie être libre de tout préjugé, de toute ignorance, et posséder la connaissance spirituelle qui éclaire.

L'opposé est un état d'obscurité mentale, les volets sont fermés et la lumière ne rentre pas.

-Si nous cherchons l'éveil, nous ne pouvons pas trouver meilleurs maîtres que les anges.

L'astuce c'est que, considérée d'un point de vue angélique, l'expérience de la vie humaine est ridicule, absurde et bien trop sérieuse.

-Nous rencontrons généralement des obstacles sur notre chemin vers la lumière car nous oublions d'emporter dans nos bagages le sens de l'humour.

Et les anges nous donnent leur message:

"détends-toi, desserre les mâchoires et les poings, repose-toi dans l'amour de Dieu, fonds-toi dans l'humour divin de l'univers."

-L'éveil est drôle et la vie est absurde.

-De toute évidence, on n'est jamais à court de leçons à apprendre sur terre.Les anges peuvent nous aider, grâce notamment à l'humour qui rend toute chose tellement plus facile à accepter, à faire, à comprendre.

Presque toutes les leçons que nous devons apprendre sur terre ont pour but de nous apprendre à augmenter notre capacité à aimer.

L'amour n'est jamais lourd: synonyme de légèreté,il représente le plus haut idéal angélique.

-Les anges nous donnent envie de rire pendant les cérémonies religieuses où tout le monde a la mine contrite.

-Les gens sont plus nombreux autour des gens qui font la fête que dans les églises où les fidèles sont endoctrinés et pétris de sérieux. Le rire nous rapproche de qui nous sommes réellement:

des êtres agréables, aimables, aimants, heureux, libres, des êtres dont on recherche la compagnie.

Il est inutile de vouloir faire accélérer l'eau de la rivière.

Mieux vaut construire un radeau, monter dessus et éclater de rire en descendant les rapides qu'on rencontre en chemin.

Le test des anges:

" N'oubliez pas l'hospitalité, car c'est grâce à elle que quelques-uns, à leur insu, hébergent des anges."

-On apprend beaucoup en aidant et en se montrant aimable envers les inconnus et les étrangers.

Je ne suis pas en train de vous suggérer de faire n'importe quoi, par exemple donner à manger à un fauve qui se jettera ensuite sur vous.

Non, je veux simplement dire que la gentillesse, la bonté et l'hospitalité à bon escient sont source de grandes récompenses.

Les anges aiment bien se manifester au hasard, dans les lieux et les circonstances les plus inattendus pour tester notre réaction,par exemple:

-dans une station service, un aéroport, un bar, un cinéma, au coin d'une rue.

Mais ces tests auxquels ils nous soumettent ne sont pas sérieux, il s'agit plutôt d'un jeu pour eux et cela ne porte donc pas à conséquences.

Le but du test des anges est de nous apprendre à aimer et à respecter tous les êtres humains.

Les anges nous envoient parfois des signes pour nous prévenir qu'un test est imminent:

-une intense sensation de légèreté.

Je suis sûre que vous êtes nombreux à avoir déjà rencontré des anges sans même le savoir. Réfléchissez! Préparez-vous à en rencontrer d'autres et entraînez-vous et que l'amour soit là.

Santé et beauté: c'est l'affaire des anges

"Chaque matin et chaque soir, rendez grâce à votre ange gardien pour la paix, la joie et la régénération des cellules de votre corps."

-La pesanteur morale est ce qui nuit le plus à notre beauté et à notre santé.

-La pesanteur morale est synonyme de stress.

-Le stress sous forme de pensées et de situations négatives, de soucis et de tensions alourdit notre esprit.

En d'autres termes, plus on est stressé et moins on est beau. Les gens stressés ont l'air de vieillir plus vite que les autres.

Mais nous pouvons renverser la vapeur si le stress et la pesanteur morale cèdent la place à la détente spirituelle, à la légèreté et à l'harmonie.

-Le stress peut se lire sur le visage, sur le corps ou dans la voix. Il y a même des gens dont l'aspect physique change radicalement selon leur humeur.Ils peuvent prendre 10 ans du jour au lendemain ou rajeunir de même tout aussi rapidement.

-Si l'on remplace tout le sérieux de nos problèmes de fin de mois par une attitude confiante et heureuse, une faculté à vivre pleinement l'instant, on en devient naturellement plus beau et même radieux.

-Même si l'on ne passe pas sa vie en prière, il y a 1000 moyens d'intégrer le spirituel et la beauté du monde dans sa vie de tous les jours.

-Tout ce qui réduit les effets néfastes du stress constitue un bon moyen de rester jeune:

-la méditation

-la relaxation

-la visualisation

-l'exercice physique etc...

Quand on demande aux anges de nous aider à faire quelque chose, c'est que notre décision est fermement prise.

Les anges savent donc que nous sommes prêts à réussir et que nous nous tiendrons à notre décision.

-Ils nous aident en nous distrayant, en nous changeant les idées ce qui nous permet d'être moins obsédés par nos problèmes.

Les anges ne mangent pas mais ils n'en festoient pas moins.

-Imaginez-les à un grand festin, dans la joie et la bonne humeur angéliques, buvant le nectar des Dieux et dévorant d'énormes plats angéliques:

-rien de solide mais de l'air pur, de la lumière rose ou dorée, de l'imagination.

En allégeant la pesanteur autour de nous, les anges rendent notre vie moins laborieuse.Et cela nous permet de mettre davantage en valeur notre beauté intérieure, notre vraie beauté naturelle et d'être en meilleur santé.

Source Facemiroirame

Publié dans Les anges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lempereur 01/10/2010 21:45


kikou comment vas tu

je peux dire que les anges existe vraiment j'en ai eu l'experience aujourdhui bise a toi


lempereur 28/08/2010 11:58


kikou c'est apache je viens d eparcourir ton bloog une merveille et tout es bien expliquer superbe bonne continuation a toi gros bisou apache


αElerínaΩ YA ME ROH MA NAH 28/08/2010 12:56



Merci à toi