Fleur de Vie

Publié le par Etoile du soir

Fleur de vie

Le modèle de la création

Fleur de vie – symbole de toutes les religions principales

On retrouve la "Fleur de Vie" dans les religions principales du monde. En Egypte, source de toutes les religions monothéistes, la "Fleur de Vie" se retrouve dans l’ancien Temple d’Abydos. En Israël, on la retrouve dans les synagogues anciennes de Galilée et Mesada. La "Fleur de Vie" comporte les caractéristiques de la création telles qu’elles étaient en émergeant du "Grand Vide". Tout provient de la pensée du Créateur.

 

 

 

Création de la Fleur de vie

Après la création de la Graine de Vie (cf. article sur la graine de vie) le même vortex en rotation continua jusqu’à créer la structure suivante connue sous le nom d’Œuf de Vie (schéma 8). Représentée en trois dimensions, elle est semblable à celle du schéma 4. Cette structure constitue la base de la musique, parce que la distance séparant les sphères et identique à la distance qui sépare les tons des demi-tons en musique.

 

Elle est aussi identique à la structure de la troisième phase de la division embryonnaire (la première cellule se divise d’abord en deux cellules, puis en quatre, puis en huit). Ainsi, cette même structure telle qu’elle se développe, conçoit le corps humain et tous les systèmes d’énergies dont ceux employés pour créer le Merkaba. Si nous continuons à créer toujours plus de sphères, nous atteindrons la structure figurant sur le schéma 8a. Cette structure s’appelle la Fleur de Vie.

 

Le Fruit de vie à l’intérieur de la fleur de vie

La fleur de vie contient un symbole secret qui se crée en dessinant 13 cercles à partir de la Fleur de Vie comme le montre le schéma 8b. Ce faisant, on peut découvrir la caractéristique la plus importante et sacrée de l’univers. Ceci est la source de tout ce qui existe ; on l’appelle le Fruit de Vie. Il contient 13 systèmes d’informations. Chacun explique un certain aspect de la réalité. Ainsi ces systèmes sont en mesure de nous donner accès à tout, du corps humain aux galaxies. A partir du premier système, par exemple, il est possible de créer n’importe quelle structure moléculaire et la structure de n’importe quelle cellule vivante présente dans l’univers. En bref, toute créature vivante.

 

Solides platoniques

En reliant les centres des 13 cercles ensemble, on obtient le motif figurant sur le schéma 8c. Cette forme est connue sous le nom de Cube Métatron. A l’intérieur, on retrouve les 5 formes tridimensionnelles qui sont les Solides Platoniques. Ces cinq formes et toutes leurs combinaisons recréent toutes les structures possibles de l’univers, comme la division de la cellule embryonnaire existant dans toute créature vivante.

 

Voici seulement le premier système d’informations contenu dans le "Fruit de Vie", qui provient de la Fleur de Vie. Les anciens Egyptiens dissimulaient cette façon de produire le "Fruit de Vie" à partir de la "Fleur de Vie", en représentant la "Fleur de Vie" sans certains de ses cercles extérieurs et en dessinant deux cercles autour des cercles intérieurs. Ceci est similaire aux membranes internes et externes de l’ovule qui entourent les cellules embryonnaires.

 

Source fleur de vie

Publié dans Géométrie sacrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hugues 17/07/2011 01:35


Bonjour,
Si vous êtes comme moi passionné au sujet de la fleur de vie, cet article devrait vous plaire :
www.lespacearcenciel.com/la-fleur-de-vie-les-origines.html
Amitiés à vous A+,
Hugues ;-)