Mardi 1 juin 2 01 /06 /Juin 13:12

Les Sept Puissants Élohim en survol

Le mot «Elohim» est l'un des noms hébreux de Dieu, ou des dieux; employé dans l'Ancien testament environ 2 500 fois, il désigne «Celui qui est Puissant» ou «Celui qui est Fort». Élohim est un nom pluriel référant aux flammes jumelles de la Divinité désignant le «Divin Nous». Lorsque l'on parle spécifiquement de la moitié masculine ou féminine, la forme plurielle est retenue parce que nous comprenons qu'une moitié du Divin Tout contient et est, de fait, le Moi androgyne (le Divin Nous).

Les Sept Puissants Élohim et leur contrepartie féminine sont les bâtisseurs de la forme; voilà pourquoi Élohim est le nom de Dieu employé dans le premier verset de la Bible: «Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.» Servant directement sous les Élohim se trouvent les quatre êtres des éléments, les «Quatre Forces Cosmiques», qui ont la maîtrise des élémentaux – les gnomes, les salamandres, les sylphes et les ondines.

Les Sept Puissants Élohim sont les «sept Esprits de Dieu» que l'Apocalypse décrit comme les «étoiles du matin» qui chantaient ensemble au commencement, ainsi que le SEIGNEUR les a révélés à son serviteur Job. Il y a aussi les cinq Élohim qui entourent le centre de feu blanc du Grand Soleil Central.

Dans l'ordre de la hiérarchie, les Élohim et les Êtres Cosmiques représentent la plus grande concentration, la plus haute vibration de Lumière que nous puissions comprendre dans notre stade d'évolution. Ils représentent, avec les quatre Êtres de la nature, leurs consorts et les bâtisseurs élémentaux de la forme, le pouvoir de notre Père en tant que Créateur (le rayon bleu). Les Sept Archanges et leurs compléments divins, les grands séraphins, les chérubins et toutes les armées angéliques représentent l'amour de Dieu dans l'intensité flamboyante du Saint-Esprit (le rayon rose). Les Sept Chohans des Rayons et tous les Maîtres Ascensionnés, ensemble avec les fils et filles de Dieu non ascensionnés, représentent la sagesse de la Loi du Logos sous la fonction du Fils (le rayon jaune). Ces trois royaumes (Élohim, Archanges et les Sept Chohans avec les maîtres Ascensionnés) forment une triade de manifestation, travaillant en équilibre pour faire descendre les énergies de la trinité. L'intonation du son sacré «Élohim» libère le pouvoir formidable de leur Conscience de l'Être de Dieu descendue pour notre usage béni à travers le Christ Cosmique.

 

Hercule et Amazonia

Élohim du premier Rayon

Hercule et Amazonia sont les Élohim du premier rayon (le rayon bleu) du pouvoir, de la perfection, de la volonté de Dieu, de la foi et de la direction divine. Les passionnés de ce rayon désirent accomplir la volonté de Dieu par le pouvoir du Père, Première Personne de la Trinité. Lorsque fut lancé le fiat «Que la lumière soit: et la lumière fut», et que Dieu ordonna que la Création matérielle émanât de L'Esprit, ce fut Hercule qui commanda aux Puissants Élohim et aux élémentaux bâtisseurs de la forme de précipiter le plan divin des Logoï Solaires.

Retraite spirituelle

La retraite d'Hercule et d'Amazonia est située sur le plan éthérique à l'intérieur et au-dessus de Half Dome, un magnifique point d'intérêt qui s'élève à presque un mille du sol de la vallée Yosemite du côté ouest de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada en Californie. La retraite éthérique est superposée à l'intérieur du rocher. C'est là qu'Hercule et Amazonia focalisent les énergies de la volonté de Dieu dans ce foyer du centre du pouvoir, le chakra de la gorge de cette planète.

 

Apollo et Lumina

Élohim du Deuxième Rayon

Apollo et Lumina sont les Élohim du deuxième rayon (le rayon jaune) de la sagesse, l'omniscience, la compréhension, l'illumination et le désir de connaître Dieu par l'intellect du Fils, Seconde Personne de la trinité. Apollo et Lumina sont les gardiens de la conscience du Christ Cosmique. La flamme d'Apollo est jaune doré recouvert d'une enveloppe d'éclair bleu. La flamme bleue agit comme un champ de force d'énergie de protection entourant la lumière du Christ. Cet éclair bleu traverse la densité de l'erreur humaine et [l'énergie] mal qualifiée, dégageant la voie pour la flamme dorée de Lumina qui manifeste la perfection des sept aspects de l'intellect Christique. Les flammes jumelles Apollo et Lumina infusent la terre, l'air, le feu et l'eau de l'intelligence verrouillée dans le centre de l'atome – L'essence de l'intellect de Dieu, brillant comme un diamant.

Retraite spirituelle

La retraite d'Apollo et Lumina est située sur le plan éthérique au-dessus de la Basse-Saxe, en Allemagne. Ici, les Élohim du Deuxième Rayon focalisent les énergies du chakra de la couronne de la planète.

 

Héros et Amora

Élohim du Troisième Rayon

Héros et Amora sont les Élohim du troisième rayon (le rayon rose) de l'amour divin, l'omniprésence, la compassion, la charité et le désir d'être Dieu en action à travers l'amour du Saint-Esprit, Troisième personne de la Trinité. Héros et Amora infusent la terre, l'air, le feu et l'eau avec le pouvoir cohésif du Saint-Esprit, l'«Esprit-Moi-Entier», principe intégrateur de la vie. Par le pouvoir de leur amour, les planètes sont maintenues dans leurs orbites et les électrons continuent la ronde qui leur est assignée.

Retraite spirituelle

Héros et Amora focalisent les énergies du chakra du cœur de la planète dans leur retraite située sur le plan éthérique au-dessus du lac Winnipeg au Manitoba, Canada.

 

Pureté et Astréa

Élohim du Quatrième Rayon

Pureté et Astréa sont les Élohim du quatrième rayon (rayon blanc) de la pureté, la perfection, l'espérance et l'harmonie. C'est la flamme de la Mère et la flamme de l'ascension, c'est-à-dire le désir de connaître et d'être Dieu à travers la pureté du corps, de l'intellect et de l'âme, par la conscience de la Mère Divine qui embrasse les lois naturelles gouvernant toute manifestation sur le plan terrestre.

Retraite spirituelle

La retraite de Pureté et d'Astréa est située sur le plan éthérique au-dessus du golfe de l'Archange, le bras sud-est de la Mer Blanche en Russie. La retraite focalise les énergies du chakra de la base de la planète. Le foyer éthérique interpénètre le plan physique des plaines environnantes.

 

Cyclopéa et Virginia

Élohim du Cinquième Rayon

Cyclopéa et Virginia sont les Élohim du cinquième rayon (rayon vert) de la vérité, de la guérison, de la constance et du désir de précipiter l'abondance de Dieu par le concept immaculé de la Sainte Vierge. Gardant le centre de focalisation pour l'œil omnivoyant de Dieu et la pureté de la précipitation, ces flammes jumelles aident l'humanité et les formes élémentales de la vie à précipiter l'abondance de l'Esprit de Dieu dans une forme manifestée.

Retraite siprituelle

La retraite de Cyclopéa et de Virginia focalise les énergies du chakra du troisième œil de la planète et est située haut dans les monts Altaï là où la Chine, la Sibérie et la Mongolie se rencontrent, près de Tabun Bogdo. La retraite entière est dans le royaume éthérique bien qu'elle s'harmonise avec les montagnes.

 

Paix et Aloha

Élohim du Sixième Rayon

Paix et Aloha sont les Élohim du sixième rayon (rayon pourpre et or) de la paix, de la fraternité et du service véritable du Christ, ainsi que du désir d'être au service de Dieu et des hommes par la maîtrise de la Conscience christique. Paix et Aloha focalisent tous deux les flammes pourpre et or en tant qu'équilibre parfait des aspects masculin et féminin de la paix.

Les admonestations de l'Élohim Paix se sont avérées sans prix pour les étudiants de la lumière. C'est l'Élohim Paix qui introduisit l'usage du Grand Disque Solaire – un bouclier de feu blanc étincelant qui peut être placé devant le chakra du plexus solaire afin de dévier la discorde des autres et ainsi protéger la paix de l'univers des sentiments.

Retraite spirituelle

Paix et Aloha focalisent les énergies du plexus solaire de la planète dans leur retraite située sur le plan éthérique au-dessus des Îles Hawaii. À partir du Temple de la Paix, les Élohim irradient des rubans de paix du Christ Cosmique au-dessus de la terre entière à la manière d'un réseau de la conscience du Christ Cosmique. En plus des flammes pourpre et or, les rayons secrets du Puissant Cosmos sont focalisés par cette retraite.

 

Arcturus et Victoria

Élohim du Septième Rayon

Arcturus et Victoria sont les Élohim du septième rayon (rayon violet) de la liberté, le rituel, l'invocation, la transmutation, la transcendance, la miséricorde et le désir de rénover toutes choses par l'application des lois de l'Alchimie. Les pulsations de la flamme violette en provenance de leur cœur produisent le rythme et le rituel de l'application de la loi par le service et la révérence pour la vie. Arcturus emploie la flamme pourpre, focalisant l'action scientifique de la loi et l'essence transmutante de la liberté, tandis que Victoria irradie la flamme violette (couleur de l'orchidée), représentant la miséricorde et l'amour de la liberté.

Retraite spirituelle

La retraite d'Arcturus et de Victoria est située, dans le plan éthérique, près de Luanda, en Angola sur le continent africain. Cette retraite focalise les énergies du chakra du siège-de-l'âme de la planète.

Par αElerínaΩ YA ME ROH MA NAH - Publié dans : Maîtres ascensionnés, Elohim
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un Blog

Profil

  • αElerínaΩ YA ME ROH MA NAH
  • Entre 2 mondes
  • Femme
  • Une âme en pleine évolution qui ne demande qu'à apprendre et avancer encore et encore.

Recherche

Présentation

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés