Qu'es ce que l'IET

Publié le par Etoile du soir

L’Integrated Energy Therapy® ou IET®, Thérapie de l’Energie Intégrée en français, est une méthode énergétique puissante, mais douce, qui permet le lâcher-prise des empreintes du passé, la libération d’anciens blocages émotionnels, énergétiques, karmiques ou autres, vous aidant ainsi à retrouver votre vrai potentiel et une harmonie dans votre vie.

Elle vous aide sur le chemin du développement et de l’évolution spirituels.

 

Plus d'infos...

Origine de l'IET®

Cette technique a été créée par l'américain Stevan J. Thayer en 1987. C'est dans sa pratique de Maître Reiki, que Stevan a remarqué que beaucoup de clients ayant des blocages énergétiques, n'arrivaient pas à en être libérés complètement avec seulement le Reiki.

Suite à ces constatations et dans le but d'aider son prochain, Stevan, en partie par accident, mais aussi en partie guidé par l'inspiration divine, a découvert une carte des mémoires cellulaires IET® et les points d'intégration IET®. Ces points ont le pouvoir d'aider au dégagement de blocages d'énergie résultant de mémoires cellulaires refoulées en profondeur. C'est en 1994 que Stevan a donné son premier cours IET®.

 

Qu'est-ce que l'IET® ?

Comme dans tout travail énergétique, le praticien en IET® travaille sur le corps énergétique et soutient le processus d'auto-guérison du client. L'objectif de l'IET® est de permettre à l'énergie de vie de "nettoyer" le corps et le champ énergétique humain, en intégrant des sentiments réprimés des mémoires cellulaires et en dégageant les blocages énergétiques qui leur sont associés. Il en résulte un mieux-être, un changement de perception de la vie, une vraie transformation axée sur la reconnexion avec la joie.

Dans une première phase, le praticien va préparer le terrain pour le dégagement, en énergétisant certaines parties du corps, pour passer à la phase d'intégration, à travers des points qui ressemblent à de l'acupressure, appelés points d'intégration. Ensuite, il fait un travail sur le champ énergétique permettant ainsi une augmentation de la capacité du client à intégrer les traumas à travers le temps et l'espace. La dernière phase est une phase d'intégration positive.

En résumé, non seulement l'IET® permet la libération de blocages concernant cette vie, mais aussi des vies antérieures qui nous perturbent dans cette vie-ci, mais elle nourrit également l'être d'énergie positive. Par exemple, on va libérer les culpabilités et intégrer l'innocence à la place.

Pour ceux qui n'adhèrent pas à la notion de vie antérieure, on peut dire que parfois on capte et on s'approprie des mémoires au niveau de l'inconscient collectif, et que ce sont ces mémoires-là qui seront libérées.

 

Comment se déroule une séance ?

Allongé sur une table de massage dans un vêtement confortable, le client se relaxe complètement. Le praticien se connecte alors avec l'énergie IET® et pose ses mains sur le ventre de la personne, puis continue avec le haut de la tête, et suivront d'autres positions de mains. Les mains sont donc posées sur le corps, mais travaillent aussi dans le champ énergétique. La séance peut durer 1 heure en moyenne.

Quelles sont les sensations ?

Comme dans tout travail énergétique, les sensations que vous ressentirez restent personnelles. Certaines personnes par exemple, peuvent être profondément relaxées, dans un bien-être total, même dormir, d'autres vont réagir autrement. Des émotions peuvent avoir envie de s'exprimer. Cela peut être de la joie, des rires, des pleurs. Certaines vont atteindre une zone de conscience différente, et avoir des visions, entendre des sons, sentir des odeurs. Des réactions physiques également, telles des fourmillements, picotements, respiration accélérée, etc... Mais il se peut qu'il n'y ait aucune réaction. Sachez que tout est approprié et sera accueilli avec respect. S'il n'y a pas de réaction, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu un bon travail.

Le travail énergétique ne s'arrête pas à la fin de la séance. Il continue pendant au moins 24 heures, mais peut aller jusqu'à une semaine.

 

 

Publié dans Déscriptions - divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article