Un coup au coeur

Publié le par S.C

Un coup au coeur.

Un matin alors que nous déjeunions en famille. J'ai sorti de la boîte de céréale de mon fils une carte des animaux du monde, cette carte était celle du bison. Ils posent des questions où il faut répondre par vrai ou faux. La première question fut sur le nombre de bisons restant en 1900. Ils disaient es-ce vrai qu'ils restaient que 800 bisons dans tout les Etats-unis en 1900? Et la réponse fut vrai mais qu'ils étaient jusqu'à 50 millions avant que les hommes blancs n'arrivent sur leurs terres. Que ces hommes ont masacrés les bisons non pas pour manger mais pour affamer le peuple indien.

J'ai été soudainement prise au coeur et les larmes ont coulés, une image m'est apparue ou je voyais une plaine remplie de bisons morts, masacrés par des hommes blancs. Ils ont pensé qu'ils étaient supérieur à Tout......Je voyais aussi des indiens pleurer, une grande tristesse m'a envahie. Puis j'ai vus ensuite des indiens du temps actuel, avec des vêtements de blancs, et buvant de l'alcool à profusion:-(

Puis une voix m'as dis que le fléau des blancs déciment le pleuple indien.

Je me suis sentie tellement proche de cet homme indien qui me disait ces mots. Je l'ai vus agé mais pas du temps des cows-boys peut être de ce siècle même. Puis là j'ai su que j'ai fais partie du peuple indien,  je fut une indienne de sagesse, une chamane. L'homme me le montre en image.

Enfin ces images m'ont réelement touchés au plus profond de moi. Parce que non seulement j'ai vus ces bisons morts mais j'ai perçu aussi toute le haine et la rage des blancs à vouloir dominer les indiens:-( à tout leur prendre................

 

Je me rend compte aussi pourquoi je ne me déguisais qu'en indienne lorsque j'étais enfant. Puis je me fabriquais mes arcs, et surtout j'ai toujours eu une attirance pour le loup. Mais l'aigle aussi. Et lorsque je regarde un bison j'ai le sentiment qu'il me parle qu'il est en moi. Enfin c'est très fort......

S.C

Publié dans Expériences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article